l'Eraud, Chemin du Doridon, 85160 Saint-Jean-de-Monts
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 13h
 
06 31 96 57 92

Le Focusing avec les enfants

Focusing avec les enfants

Travailler avec les enfants et les côtoyer, quel que soit leur âge, signifie contacter et faire l’expérience de notre propre vitalité intérieure, alors que nous nous connectons à l’histoire et aux besoins profonds de ces enfants. C’est un échange organique dans lequel le savoir-faire et les attitudes du Focusing sont des éléments clés. Le Focusing avec les enfants, c’est la possibilité de les rencontrer à l’endroit où ils sont, sans théoriser nos postures et nos façons d’être, c’est privilégier l’expérience et la confiance dans le vivant, dans le déroulement du processus du vivant.

Avec le Focusing nous pouvons faire confiance à la simplicité de notre cœur et à ce que l’on ressent. Nous allons réapprendre à nous autoriser, à oser vivre des choses différemment avec nos enfants, à rester naturel, à les laisser vivre ce qui est bon pour eux au-delà de nos peurs et de nos angoisses. Le Focusing c’est un peu comme un laboratoire d’expérience du vivant, il va nous permettre de retrouver notre pouvoir d’être humain, il va ré enchanter notre vie grâce à une créativité joyeuse soutenue par la confiance dans les possibilités du vivant à faire le mieux possible quel que soit le contexte. Pratiquer le Focusing avec ses enfants c’est retrouver confiance en notre être profond, oser aller au cœur de soi-même pour apprendre à se mettre au diapason de soi, des autres, dans une simplicité retrouvée.

Pratiquer le Focusing c’est donner du corps à l’esprit, notre corps sait toujours ce qui est juste et bon pour nous, nous savons, mais nous n’écoutons plus ce corps qui sait. Grace au Focusing nous allons réapprendre une nouvelle alliance avec le vivant dans la joie de la plénitude retrouvée, nous allons nous enfanter à nouveau, accordés, reliés aux forces primordiales de l’univers. Nous travaillerons à partir du corps, du mouvement, des symboles, des matériaux artistiques et du processus expérientiel. Nous approcherons et exprimerons notre dimension ludique, notre créativité et notre inventivité, tout en y incluant (plutôt qu’en repoussant) nos facettes timides (non verbales) qui ne sont pas encore prêtes à montrer leur visage joueur. Vous apprendrez à transférer ces expériences dans votre vie de (grand) parent, d’enseignant ou de thérapeute.

Proposition composée par Claire Rollet et Jean-Michel Gerbais

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.